Société › Engagement environnemental

Depuis plusieurs années Radian s'est engagé dans une démarche de développement durable en agissant tant au niveau de son métier que des comportements individuels.

Penser à optimiser le transport, les process de fabrication, les conditionnements, le stockage, étudier et proposer de nouveaux matériaux recyclables, valoriser les déchets, sont autant d'exemples d'actions utiles ou de gestes simples qui font partie du quotidien des femmes et des hommes que vous rencontrerez dans notre entreprise.

Conception
Recherche et emploi de technologies permettant de garantir le meilleur ratio performance/ sobriété énergétique de nos appareils.

Prise en compte d'un objectif d'économie de matières premières dans notre process de création.

Fabrication
Utilisation privilégiée de matériaux durables et recyclables tels que l'aluminium, l'acier, le verre, etc.

Finition de la majorité de nos appareils avec des peintures industrielles en phase aqueuse permettant de réduire au maximum les rejets de solvants dans l'atmosphère (COV).

Sélection de matériaux entièrement recyclables pour nos conditionnements et emballages : carton, papier, palettes en bois, film plastique hydrosoluble, etc.

Tri et recyclage de l'ensemble de déchets générés par notre usine et nos bureaux, y-compris le matériel électrique et électronique.

Logistique
Prise en compte des distances de transport dans le choix de nos approvisionnement et politique de calcul d'optimisation des livraisons.