Technologies et Gamme Technique › Gestion de l'éclairage

Tempo
Tempo est un dispositif électronique intégré aux luminaires Radian qui permet de détecter les micros coupures de tension.
Celles-ci peuvent être générées par une Gestion Technique du Bâtiment (GTB) à des heures prédéfinies, permettant ainsi d’éteindre les appareils restés allumés après le départ des utilisateurs.
Cette technologie est une aide précieuse à la politique de maîtrise des économies d’énergies.

Maintien de Luminosité
La technologie Radian intègre une cellule photoélectrique qui pilote automatiquement l’éclairage du luminaire en fonction de l’apport de lumière naturelle disponible dans l’environnement. L’utilisateur règle le niveau d’éclairement qu’il estime confortable à l’aide d’un simple « double clic » sur la commande. Le lampadaire ajuste ensuite automatiquement l’intensité lumineuse diffusée en tenant compte de la luminosité naturelle de chaque instant.
Grâce à cette gradation progressive et douce, l’utilisateur conserve une grand qualité de travail quelques soient les conditions de luminosité de l’espace de vie, tout en minimisant les consommations d’énergies.

Détection de Présence
Le lampadaire équipé d’une cellule de détection de présence Radian, permet d’allumer automatiquement le luminaire sans intervention particulière. Lorsqu’une personne quitte la zone de détection, le lampadaire s’éteint automatiquement dans un délai prédéterminé (en général 15 minutes), pour un plus grand confort d’utilisation et de sécurité. Cette fonctionnalité participe activement à l’optimisation des consommations d’énergie et du bien-être au travail.

Sensitive : l’efficacité de la détection de présence combinée au confort du maintien de luminosité
La cellule « Sensitive » allie performance du Système de Détection de Présence au grand confort du Système de Maintien de Luminosité.
Située dans la tête du lampadaire, discrète et performante, la cellule est proposée en version fixe ou orientable pour une plus grande efficacité.
Ce module permet d’allumer automatiquement le lampadaire en détectant la présence d’une personne dans sa périphérie, puis de l’éteindre à son départ, après un temps de sécurité prédéfinit (en général 15 minutes).
Il pilote également l’intensité lumineuse du lampadaire en tenant compte à chaque instant de l’éclairage du lieu, selon les critères de performances définis au préalable par l’utilisateur. Ce réglage initial se fait par simple « double clic ».

Cellule Spaciale : la technologie communicante
En recherche permanente d'innovations pérennes apportant bien être au travail, maitrise d'énergie et sécurité, Radian propose la cellule Spaciale, source d'un réseau d'éclairage intelligent.

Il arrive qu'un collaborateur travaille seul dans un espace ouvert, dans la pénombre. Son poste de travail est éclairé, mais l'espace environnant est plongé dans le noir, générant couramment un sentiment d'angoisse. Pour y remédier, il n'est pas rare que la personne éclaire l'espace environnant pour se rassurer, sans réelle utilité de travail.
La Cellule Spaciale intégrée dans les lampadaires Radian permet de détecter la présence humaine au poste de travail et d'envoyer un signal Haute Fréquence aux lampadaires les plus proches. Les luminaires périphériques s'éclairent alors instantanément à un niveau de veille permettant d'équilibrer les contrastes dans l'espace, tout en assurant une consommation électrique minimale. Le collaborateur travaille sereinement dans un environnement rassurant et agréable.

L'intelligence intégrée dans la Cellule Spaciale permet de créer un véritable réseau lumineux dynamique et personnalisable, programmé à partir d'un émetteur Hautes Fréquences, selon les souhaits de l'exploitant.
Elle intègre également en standard les fonctionnalités Détection de Présence et Maintien de Luminosité.

Grâce à cette innovation, l'éclairage n'est plus une contrainte. La technologie de Radian adapte la lumière aux besoins de chacun, quelques soient son rythme de travail, ses besoins de mobilité et son environnement, pour assurer des conditions optimales de confort, d'efficience énergétique et de sécurité.