Technologies et Gamme Technique › Veille normative

Depuis plus de 20 ans, Radian s’est concentré sur la pertinence lumineuse, équilibre harmonieux entre la performance énergétique, le confort d’utilisation, le bien être des utilisateurs et les économies d’énergie.
Cette philosophie s’intègre parfaitement dans l’évolution des textes réglementaires tant au plan de la législation du travail, que de l’environnement (Règlements Européens, RT 2012 par exemple), ou de l’évolution architecturale vers les bâtiments dits « à énergie positive » (HQE, BREAM etc.).

Le respect de la Réglementation Thermique 2012 permet par exemple de diviser par quatre la puissance moyenne installée dans les bureaux, qui selon l’enquête de 2008 du CEREN est de l'ordre de 36 W/m², compte tenu de l'âge moyen du parc actuel.
Radian répond aujourd'hui à ces besoins dans un grand confort d’utilisation, avec des produits de puissance installée de 6 à 7 W/m², pour une consommation effective réduite de 30% à 70% selon les technologies associées, notamment celle des cellules sensitives à Détection de Présence et Maintien de Luminosité (DPML).

Ces performances revendiquées ont été observées et mesurées chez nos clients (ADEME, EADS, OCDE, Generali, Ministère des Finances etc.), utilisant les dispositifs hautes performances de Radian intégrant :
- La gradation,
- La détection de présence,
- La modulation automatique de luminosité.

Au delà des modes, Radian s’appuie sur des technologies reconnues et éprouvées en sélectionnant des sources lumineuses à très haute performances énergétiques, qu’elles soient fluorescentes ou à LED, avec une efficacité lumineuse supérieure à 80 lumens par watt, couplée d’alimentations électroniques de grande qualité.