Lampadaires Ludic Touch

Ludic Touch
Lampadaires

« Une touche d’innovation en plus »

La gamme LUDIC TOUCH se décline en lampadaires, simple et double tête (sur pied ou plan de travail), appliques murales ou pour mâts techniques, et suspensions.

 

Un nouveau système d’éclairage LED

LUDIC TOUCH a hérité de toutes les qualités qui font le succès des appareils de la famille LUDIC, en y ajoutant la performance et le confort du nouveau système d’éclairage 100% LED développé par RADIAN.

Ce système témoigne à la fois des potentiels que réserve la technologie LED, et de la capacité de RADIAN à innover en permanence dans ce domaine. Ainsi, LUDIC TOUCH offre un éclairement optimal tout en bénéficiant d’une très basse luminance qui n’engendre aucun éclat lumineux susceptible de venir heurter l’œil.

 

Caractéristiques
Jusqu’à 107 lm/W
Efficacité lumineuse
<19
UGR
Jusqu’à 2x80W
Puissance
LED
Source lumineuse
85
Indice rendu des couleurs
L80B10 : 50 000h
Durée de vie
Matériaux & finitions
Alu extrudé
Matériau
2
Finitions
4000 K
Température des couleurs

Finitions : Gris clair RAL 7047 et Blanc RAL 9003

Description complète

DIRECT / INDIRECT, SIMULTANÉ OU DISSOCIÉ, PLUS QU’UNE OPTION : UN CONCEPT 

LUDIC TOUCH est proposé en version éclairage direct / indirect dissocié et commandé séparément ou en version éclairage direct / indirect simultané avec commande unique. Ces deux versions ont fait l’objet d’un développement spécifique de leur système d’éclairage pour répondre aux exigences les plus élevées en termes de confort visuel.

LUDIC TOUCH se distingue également par le design affirmé de sa tête éclairante, toute en linéarité, dont le dessin élancé valorise esthétiquement l’espace et s’y intègre avec sobriété.

 

AUTONOMIE ET SOUPLESSE D’IMPLANTATION

Le lampadaire LUDIC TOUCH s’adapte à toutes les configurations possibles de l’espace de travail et permet d’ajuster l’éclairement en fonction des besoins des différents utilisateurs.

3 versions sont disponibles :

  • mât porté latéral : tête orientable à ± 90°
  • mât déporté simple : tête orientable à ± 90°. La position avancée de la tête délivre un supplément d’éclairage de 40 lux sur le plan de travail.
  • mât déporté double : 2 têtes orientables commutables individuellement (rotation de chaque tête de 0 à 90°). Permet d’éclairer efficacement 2 postes de travail avec des préférences de réglages différenciées (2 commandes séparées)

Le bouton poussoir intégré dans le mât permet, en fonction du modèle, une commande simultanée ou dissociée de l’éclairage direct et indirect (allumage / extinction et variation de l’intensité lumineuse).

Tous les lampadaires LUDIC TOUCH sont disponibles en version sur presse pour fixation au plan de travail. Le bureau d’études RADIAN peut également étudier des dispositifs de fixation spécifiques, nécessaires à chaque type de mobilier.

 

ECLAIRAGE DIRECT / INDIRECT SIMULTANÉ :

L’objectif est de créer en permanence l’équilibre idéal entre le niveau d’éclairement du plan de travail et une parfaite homogénéité des luminances dans l’espace.

L’éclairage direct et indirect est assuré par un module LED dont l’inclinaison a été calculée de manière à obtenir une répartition photométrique performante et agréable pour l’utilisateur (29% en direct et 71% en indirect). Les rayons lumineux émis traversent un premier diffuseur opalisé permettant une homogénéisation du flux sortant. Une partie de ce flux est ensuite émise en indirect, l’autre est dirigée vers un réflecteur à haut rendement qui maximise le flux sortant en partie basse. Un plaque à double structure diffusante prismatique le réoriente pour obtenir un éclairement direct non éblouissant et parfaitement homogène.

 

ECLAIRAGE DIRECT / INDIRECT DISSOCIÉ:

Le LUDIC TOUCH dissocié donne à chaque utilisateur un contrôle total et précis de l’éclairage direct et indirect qui répond à la fois aux besoins d’éclairement spécifique liés à leur activité, et à leurs attentes personnelles en termes de confort visuel au travail.

L’éclairage direct est constitué d’une « chambre de lumière » alimentée par 2 circuits LEDs orientés vers un réflecteur diffusant blanc de haute efficacité.

Celui-ci renvoie, à travers une plaque double structure (diffusante et prismatique) un éclairage direct non éblouissant et parfaitement homogène, offrant de remarquables performances pour une faible puissance installée.

L’éclairage indirect est, quant à lui, assuré par 2 modules LEDs dont l’orientation a été calculée afin d’étendre au maximum le flux lumineux au plafond, contribuant ainsi à améliorer l’efficacité de l’éclairement tout en diminuant la luminance au droit de l’appareil.

 

 

 

 

Options *
  • Système de gestion TEMPO
  • 3000 K
  • Cellule SENSITIVE fixe
  • Cellule SPACIALE

* Il convient de s'assurer auprès de nos services techniques de la disponibilité des options pour chaque modèle de produit.

Je suis intéressé
Si ce produit vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en vous rendant sur le formulaire de demande dans l’onglet Contact.
Je souhaite un devis