Fabricant d'éclairages Li-Fi professionnels

Éclairage lifi : Radian

Concepteur et fabricant d’appareils d’éclairage depuis plus de 25 ans, Radian a fait de l’innovation un moteur essentiel de sa réussite en s’appuyant sur les technologies les plus avancées pour développer des produits toujours plus performants, moins énergivores et synonymes de confort visuel. Mais pour Radian, préparer l’éclairage de demain, c’est aussi être pionnier en ouvrant la voie à de nouvelles applications qu’offrent aujourd’hui la lumière, et en particulier la lumière LED.

 

C’est pourquoi Radian a développé et mis au point, en partenariat avec la société Luciom, start-up française spécialisée dans la conception de solutions “LiFi“, une gamme totalement innovante d’appareils d’éclairages LED communicants : LUDIC e-TOUCH.

Les appareils LUDIC e-TOUCH de RADIAN, en plus de leurs exceptionnelles qualités de design et d’éclairage permettent une connexion internet sans fil bidirectionnelle • performante et multi-usagers • hautement sécurisée • sans interférence électromagnétique • sans risque pour la santé des utilisateurs.

Radian - Light Fidelity

LE “LIFI” AU CŒUR DE LUDIC e-TOUCH

La fonction communicante des appareils d’éclairage LUDIC e-TOUCH s’appuie sur la technologie LiFi ou “Light Fidelity”. Cette technologie de communication sans fil se sert du spectre optique pour transmettre des données en utilisant la capacité de la led à s’éteindre et s’allumer rapidement au-delà de ce que l’œil humain peut percevoir. 

Ainsi, en s’allumant et en s’éteignant plusieurs milliers de fois par seconde la lumière led peut transmettre des informations en créant une fréquence. Si une led est allumée, elle transmet un bit 1, si elle est éteinte, un bit 0. Ces changements de fréquence extrêmement rapides permettent de transférer des données à des vitesses particulièrement élevées.

 

Les appareils LUDIC e-TOUCH sont spécialement équipés pour être connectés à un réseau Internet ou Intranet. Ils peuvent ainsi transmettre et recevoir en mode bidirectionnel des données, à l’intérieur du cône de lumière directe ou indirecte, émises par l’appareil, et ce, en toute sécurité. Pour fonctionner, ce dispositif nécessite que l’ordinateur, la tablette ou le smartphone de l’utilisateur soient dotés d’un mini-émetteur récepteur (fourni avec les appareils LUDIC e-TOUCH). Les appareils LUDIC e-TOUCH permettent de disposer d’une bande passante descendante en lumière visible de 20 Mb/s (bientôt disponible en 100 Mb/s) et d’une bande passante montante de 5 Mb/s (bientôt disponible en 20 Mb/s).